NormInfo

tutoriels

Publication

Moteurs diesel - Essais des porte-injecteurs de combustible complets - Partie 2 : méthodes d'essai.

NF ISO 8984-2

Suivie par la Commission : Propulsion, groupe motopropulseur et fluides associés Origine des travaux : Française
    Motif : Nouveau document

Résumé:

La présente partie de l'ISO 8984 prescrit les essais à effectuer sur les porte-injecteurs de combustible complets des moteurs diesels (à allumage par compression), à l'aide d'un appareil d'essai et de réglage à levier de commande manuel, tel que prescrit dans l'ISO 8984-1. Ces essais portent sur : la pression d'ouverture de l'injecteur ; le ronflement à l'injection (pulvérisation) ; la forme du jet ; les fuites au niveau du siège ; les fuites de retour. La présente partie de l'ISO 8984 est applicable principalement aux essais des porte-injecteurs complets des équipements d'injection de combustible de moteurs diesels (à allumage par compression), où la quantité de combustible injectée peut atteindre à pleine charge jusqu'à 300 mm3 par injecteur et par cylindre. Il est de la responsabilité du fabricant d'injecteurs d'indiquer ceux des essais décrits dans la présente partie de l'ISO 8984 qui doivent être effectués sur un injecteur donné, ainsi que les limites acceptables de fonctionnement. Il est de la responsabilité du fabricant d'injecteurs de spécifier l'adaptateur à utiliser pour relier le porte-injecteur à l'appareil d'essai (voir 3.4), ainsi que toutes les caractéristiques particulières requises qui ne sont pas traitées dans la présente partie de l'ISO 8984.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.