NormInfo

tutoriels

Enquête Publique – Norme volontaire

Date de clôture : 10/04/2018

Bateaux de navigation intérieure - Connexion au réseau électrique terrestre, courant triphasé 400 V, 125 A maximum, 50 Hz - Partie 1 : exigences générales

NF EN 15869-1

Suivie par la Commission : Construction navale Origine des travaux : Européenne
    Motif : Révision de document

Résumé:

Domaine d'application Le présent document spécifie des exigences relatives aux installations électriques destinées à l'alimentation en énergie électrique (courant triphasé de 400 V, fréquence de 50 Hz et intensité assignée allant jusqu'à 125 A) de bateaux de navigation intérieure à l'arrêt par le réseau terrestre. Le présent document s'applique à l'alimentation de bateaux de navigation intérieure dans les ports et mouillages dédiés à la navigation intérieure commerciale. Le présent document spécifie des exigences générales et contient des informations sur la procédure de facturation. Pour l'alimentation des petites embarcations et des bateaux d'habitation dans les marinas et autres installations similaires, les exigences du HD 60364-7-709 s'appliquent. Pour les connexions au réseau électrique terrestre avec une intensité assignée supérieure à 125 A, destinées aux paquebots faisant office d'hôtel, l'EN 16840 s'applique. Les exigences des séries HD 60364 et HD 384 s'appliquent généralement aux systèmes terrestres à basse tension. Une liste détaillée des parties pertinentes est fournie dans la bibliographie.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les destinataires du présent projet sont invités à soumettre, avec leurs observations, une notification des droits de propriété intellectuelle ou industrielle dont ils ont connaissance et à fournir une documentation justificative.

  • Si une réunion de dépouillement s'avère nécessaire, celle-ci sera confirmée ultérieurement par une invitation.

  • L'enquête publique est soumise sur les versions française et anglaise.

  • Remplace la norme homologuée NF EN 15869-1, d’avril 2010.

  • La version française de cet avant-projet de norme n'a pas pu faire l'objet à ce stade d'une vérification par un expert technique. Les lecteurs sont invités à faire part de leurs commentaires sur la pertinence de cette version française au regard de la version anglaise.