NormInfo

tutoriels

Publication

Groupes électrogènes à courant alternatif entraînés par moteurs alternatifs à combustion interne - Partie 1 : application, caractéristiques et performances

NF ISO 8528-1

Suivie par la Commission : Moteurs à combustion interne et groupes électrogènes Origine des travaux : Internationale
    Motif : Revision de norme

Résumé:

Domaine d'application Le présent document définit différentes classes pour l'application, les caractéristiques nominales et les performances de groupes électrogènes constitués d'un moteur alternatif à combustion interne, d'un alternateur ainsi que de tout appareillage de commande et de coupure et d'équipements auxiliaires associés. Elle est applicable aux groupes électrogènes à courant alternatif entraînés par moteurs alternatifs à combustion interne utilisés pour des applications terrestres et marines, à l'exclusion des groupes électrogènes utilisés à bord des aéronefs ou pour la propulsion de véhicules terrestres et de locomotives. Pour des applications particulières (par exemple alimentation principale d'hôpitaux, immeubles de grande hauteur) , des exigences supplémentaires peuvent être nécessaires. Les dispositions de la présente partie de l'ISO 8528 doivent être considérées comme base pour définir toute exigence supplémentaire. Pour les autres machines d'entraînement de type alternatif (par exemple les moteurs à gaz de récupération, les moteurs à vapeur) , il convient de prendre les dispositions de la présente partie de l'ISO 8528 comme base pour établir ces exigences. Les groupes électrogènes conformes aux exigences de la présente Norme internationale sont utilisés pour produire de l'énergie électrique en continu, en écrêtage et en secours. La classification définie dans la présente partie de l'ISO 8528 est destinée à faciliter les échanges entre constructeurs et clients.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.