NormInfo

tutoriels

Enquête Publique – Norme volontaire

Date de clôture : 17/12/2018

Engrais et amendements minéraux basiques — Echantillonnage et préparation de l'échantillon — Partie 3: Echantillonnage des tas statiques

PR NF ISO 14820-3

Suivie par la Commission : Méthodes d'essais Origine des travaux : Internationale
Votre contact : Marie-Amélie ARTAUD Motif : Nouvelle norme

Résumé :

Le présent document s’applique à l’échantillonnage d’engrais ou d’amendements minéraux basiques livrés ou prêts à être livrés à une tierce partie, sous la forme d’un lot ou de lots plus petits lorsque cette livraison ou ces lots sont susceptibles de contrôles de conformité réglementaire. Le présent document spécifie les plans et les méthodes d’échantillonnage d’un lot d’engrais solides ou d’amendements minéraux basiques, dans les cas où l’échantillonnage en mouvement n’est pas possible, pour obtenir des échantillons à partir de tas statiques en vrac, dans le but de vérifier le respect des exigences légales, en particulier en ce qui concerne la précision des déclarations réglementaires obligatoires ou autorisées. Les méthodes spécifiées dans le document ne sont pas applicables pour obtenir des échantillons destinés aux analyses physiques ou aux analyses chimiques qui peuvent être altérés par la ségrégation granulométrique des particules. Il est applicable aux engrais simples, aux engrais complexes et aux amendements minéraux basiques en poudre ou en granulés.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les destinataires du présent projet sont invités à soumettre, avec leurs observations, une notification des droits de propriété intellectuelle ou industrielle dont ils ont connaissance et à fournir une documentation justificative.

  • Si une réunion de dépouillement s'avère nécessaire, celle-ci sera confirmée ultérieurement par une invitation.

  • L'enquête publique est soumise sur la version française et la version anglaise