NormInfo

tutoriels

Enquête Publique – Norme volontaire

Date de clôture : 24/03/2019

Réseaux de canalisations en fonte pour l'évacuation des eaux des bâtiments - Caractéristiques et méthodes d'essai

PR NF EN 877

Suivie par la Commission : Tuyaux raccords et accessoires en fonte Origine des travaux : Européenne
Votre contact : Jean-Loup COMMO Motif : Révision de document

Résumé :

Le présent document spécifie les caractéristiques des produits, les méthodes d’essai/d’évaluation et comment exprimer les résultats d’essai/d’évaluation. Les kits de canalisations en fonte sont généralement constitués de tuyaux, de raccords, d’assemblages et d’accessoires en fonte. Le présent document couvre la gamme de diamètres nominaux de DN 40 à DN 600 compris. La fonte comprend la fonte à graphite lamellaire et la fonte ductile. Les naissances utilisées avec les systèmes siphoïdes ne font pas partie du domaine d’application de la présente norme. Les applications d’assainissement ne font pas partie du domaine d’application de la présente norme. Le présent document est destiné à être utilisé pour la construction de réseaux gravitaires, sous vide, pressurisés ou non pressurisés, installés à l’intérieur et/ou à l’extérieur des bâtiments, en aérien et enterrés, dans les ouvrages de construction.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les destinataires du présent projet sont invités à soumettre, avec leurs observations, une notification des droits de propriété intellectuelle ou industrielle dont ils ont connaissance et à fournir une documentation justificative.

  • Si une réunion de dépouillement s'avère nécessaire, celle-ci sera confirmée ultérieurement par une invitation.

  • L'enquête publique est soumise sur les versions française et anglaise.

  • Remplace la norme homologuée NF EN 877, de novembre 1999.

  • Cet avant-projet de norme harmonisée vient à l'appui des exigences essentielles d'une directive européenne (voir Annexe ZA).