NormInfo

tutoriels

Enquête Publique – Norme volontaire

Date de clôture : 01/02/2019

Engrais et amendements minéraux basiques - Échantillonnage et préparation de l’échantillon - Partie 2 : Préparation des échantillons

PR NF EN ISO 14820-2

Suivie par la Commission : Méthodes d'essais Origine des travaux : Européenne
Votre contact : Marie-Amélie ARTAUD Motif : Nouveau document

Résumé :

Le présent document spécifie des méthodes de réduction et de préparation des échantillons d’engrais et amendements minéraux basiques et établit les exigences relatives aux rapports d’échantillonnage. Il spécifie également des méthodes de préparation d’échantillons d’essai et de prises d’essai issues d’échantillons de laboratoire des engrais en vue d’une analyse physique ou chimique ultérieure. Le présent document ne couvre pas la préparation d’échantillons destinés à certains essais physiques nécessitant l’obtention de prises d’essai d’une masse supérieure à 2 kg. il s’applique à tous les engrais.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les destinataires du présent projet sont invités à soumettre, avec leurs observations, une notification des droits de propriété intellectuelle ou industrielle dont ils ont connaissance et à fournir une documentation justificative.

  • Si une réunion de dépouillement s'avère nécessaire, celle-ci sera confirmée ultérieurement par une invitation.

  • Cette enquête publique porte sur la reprise en norme française d'une norme ISO déjà publiée. Nous vous invitons à vous prononcer sur l'opportunité d'intégrer à l'identique cette norme ISO dans la collection française de normes et non pas sur l'opportunité de modifier son contenu.

  • L'enquête publique est soumise sur les versions française et anglaise.