NormInfo

tutoriels

Enquête Publique – Norme volontaire

Date de clôture : 25/02/2019

Microbiologie des aliments - Préparation des échantillons, de la suspension mère et des dilutions décimales en vue de l'examen microbiologique - Partie 5 : Règles spécifiques pour la préparation du lait et des produits laitiers

PR NF EN ISO 6887-5

Suivie par la Commission : Microbiologie des aliments Origine des travaux : Internationale
Votre contact : Gwenola HARDOUIN Motif : Revision de norme

Résumé :

Le présent document spécifie des règles de préparation des échantillons de lait et de produits laitiers et de leurs suspensions en vue d'un examen microbiologique lorsque les échantillons nécessitent une préparation différente des méthodes générales spécifiées dans la NF ISO 6887-1. La NF ISO 6887-1 définit les règles générales de préparation de la suspension mère et des dilutions décimales en vue de l'examen microbiologique. Le présent document exclut la préparation d’échantillons en vue des méthodes de dénombrement et de recherche dans lesquelles les instructions de préparation sont détaillées dans les Normes internationales appropriées.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les destinataires du présent projet sont invités à soumettre, avec leurs observations, une notification des droits de propriété intellectuelle ou industrielle dont ils ont connaissance et à fournir une documentation justificative.

  • Si une réunion de dépouillement s'avère nécessaire, celle-ci sera confirmée ultérieurement par une invitation.

  • L'enquête publique est soumise sur les versions française et anglaise.

  • Remplace la norme homologuée N FEN ISO 6887-5, d'octobe 2010.