NormInfo

tutoriels

Publication

Préparation des subjectiles d'acier avant application de peintures et de produits assimilés - Méthodes d'essai pour abrasifs métalliques destinés à la préparation par projection - Partie 4 : détermination de la masse volumique apparente

NF EN ISO 11125-4

Suivie par la Commission : Revêtements organiques - Peintures et vernis Origine des travaux : Internationale
Votre contact : Clarisse ISSANES Motif : Revision de norme

Résumé :

Domaine d'application Le présent document spécifie une méthode d'essai pour la détermination de la masse volumique apparente des abrasifs métalliques destinés à la préparation par projection. L'essai a pour objet d'établir que l'abrasif métallique est sain. Des niveaux élevés de retassures ou de particules creuses réduiront la masse volumique apparente. Ceci est l'une des parties de l'ISO 11125 qui traitent de l'échantillonnage et des essais des abrasifs métalliques destinés à la préparation par projection. Le type d'abrasifs métalliques et les exigences pour chacun sont donnés dans les différentes parties de l'ISO 11124. Les séries de normes ISO 11124 et ISO 11125 constituent une série cohérente de Normes internationales sur les abrasifs métalliques destinés à la préparation par projection. L'Annexe A donne des informations sur toutes les parties des deux séries.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.