NormInfo

tutoriels

Publication

Pneumatiques de la série millimétrique pour machines agricoles, engins forestiers et engins de construction — Partie 1 : désignation dimensionnelle de pneumatiques, cotes, marquages et couples pneumatiques-jantes

NF ISO 7867-1

Suivie par la Commission : Commission de normalisation des pneus, jantes et valves Origine des travaux : Internationale
Votre contact : Claire DELABRE-CHAGUE Motif : Revision de norme

Résumé :

Le présent document spécifie la désignation dimensionnelle des pneumatiques, les formules pour les calculs des cotes, les marquages et la coordination pneumatique-jante des pneumatiques de la série millimétrique destinés principalement aux tracteurs, machines, outils et remorques agricoles et forestiers et pour des engins de chantier. Il est applicable aux pneumatiques à structure diagonale, diagonale-ceinturée, ou radiale, montés sur jantes à base conique à 5° ou 15°. Les séries dont les dimensions sont désignées par des codes de: pneumatiques à structure diagonale (à marquage équivalent nappes [ply rating PR]) pour tracteurs et machines agricoles sont spécifiées dans l'ISO 4251-1 et l'ISO 4251-2; pneumatiques à structure radiale (à marquage de la description de service) pour roues motrices de tracteurs agricoles sont spécifiées dans l'ISO 8664; pneumatiques pour engins forestiers et de débardage du bois sont spécifiées dans l'ISO 18807 En cours d'élaboration. (Stade au moment de la publication ISO/DIS 18807:2018.) ; pneumatiques pour tracteurs industriels / de construction sont spécifiées dans l'ISO 13442.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.