NormInfo

tutoriels

Publication

Systèmes de canalisations en plastique pour la rénovation des réseaux enterrés de distribution de gaz - Partie 3 : tubage par tuyau continu sans espace annulaire

NF EN ISO 11299-3

Suivie par la Commission : Canalisations thermoplastiques - gaz Origine des travaux : Internationale
    Motif : Revision de norme

Résumé:

Le présent document, conjointement à l'ISO 11299-1, spécifie les exigences et les méthodes d'essai pour les systèmes de tubage par tuyau continu sans espace annulaire destinés à être utilisés pour la rénovation des réseaux de distribution de gaz. Il s'applique aux tuyaux et raccords, tels que fabriqués, ainsi qu'au système de rénovation installé. Il s'applique aux tuyaux en polyéthylène (PE) ayant soit une construction monocouche à paroi compacte soit une construction à couches co-extrudées, laquelle est réduite en usine ou sur site pour fournir un tubage autostructurant ou un tubage nécessitant le maintien de l'enveloppe sans espace annulaire, ainsi qu'aux raccords associés et aux assemblages pour la construction du système de rénovation. Le présent document ne s'applique pas aux tuyaux en PE revêtus comportant une couche thermoplastique supplémentaire pelable et contiguë à l'extérieur du tuyau. Il s'applique aux tuyaux, raccords et montages en PE destinés à être utilisés à une température de fonctionnement de 20 °C, qui est la température de référence. NOTE Pour d'autres températures de services, des lignes directrices sont données dans l'ISO 4437-5:2014.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.