NormInfo

tutoriels

Publication

Matériels et systèmes de navigation et de radiocommunication maritimes - Systèmes d'identification automatique (AIS) Partie 2 : équipements AIS de type Classe A embarqués - Exigences d'exploitation et de fonctionnement, méthodes d'essai et résultats d'essai exigés

NF EN IEC 61993-2

Suivie par la Commission : Matériels et systèmes de navigation et de radiocommunication maritimes Origine des travaux : Internationale
    Motif : Revision de norme

Résumé:

La présente partie de l'IEC 61993 spécifie les exigences minimales d'exploitation et de fonctionnement, les méthodes d'essai et les résultats d'essai exigés selon les normes de fonctionnement adoptées par l'OMI dans la Résolution MSC.74 (69) :1998, Annexe 3. Le présent document intègre les caractéristiques techniques applicables des équipements de bord de Classe A inclus dans la Recommandation UIT-R M.1371 et tient compte des Règlements des radiocommunications de l'UIT, le cas échéant. De plus, elle tient compte de la Résolution A.694 (17) de l'OMI à laquelle l'IEC 60945 est associée. Si une exigence du présent document est différente de l'IEC 60945, cette exigence prévaut. Le présent document spécifie également les exigences minimales en matière d'entrée et d'affichage des données, et pour les interfaces avec d'autres matériels utilisables comme moyens d'entrée et d'affichage des données. Le texte du présent document identique à celui de l'Annexe 3 de la Résolution MSC.74 (69) :1998 de l'OMI ou à celui de la Recommandation UIT-R M.1371 est imprimé en italique. Les références à la résolution (abrégée en "A3") ou à la recommandation (abrégée en "M.1371") et les numéros d'alinéa sont indiqués entre parenthèses: (A3/3.3) ou (M.1371-5/A2-3.3) , respectivement) .

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.