NormInfo

tutoriels

Publication

Appareillage électrique haute tension - Enveloppes sous pression en aluminium corroyé et en alliage d’aluminium

NF EN 50064

Suivie par la Commission : Appareillage haute tension Origine des travaux : Européenne
Votre contact : Laurence DUFRENE Motif : Révision de document

Résumé :

Domaine d'applicationLe présent document s'applique aux enveloppes en aluminium corroyé et en alliage d'aluminium et leur soudage. Ces enveloppes sont sous pression d'air sec et de gaz inertes, par exemple l'hexafluorure de soufre ou l'azote ou un mélange de tels gaz, utilisées dans les installations intérieures et extérieures d'appareillage à haute tension sous des tensions assignées supérieures à 1 kV. Le gaz est utilisé principalement pour ses propriétés diélectriques et/ou d'extinction de l'arc avec des tensions assignées. supérieures à 1 kV et inférieures ou égales à 52 kV, en ce qui concerne les compartiments à remplissage de gaz dont la pression de calcul est supérieure à une pression relative (manométrique) de 300 kPa; supérieures à 52 kV en ce qui concerne tous les compartiments à remplissage de gaz. de parties d'équipements électriques contenues dans les enveloppes: disjoncteurs; interrupteurs-sectionneurs; sectionneurs; sectionneurs de terre; transformateurs de courant; transformateurs de tension; parafoudres; jeux de barres et barres de raccordement; etc. Le domaine d'application couvre également les enveloppes de composants sous pression tels que le carter d'appareillage à mécanisme sous tension, les transformateurs de courant à isolation gazeuse, etc.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.