NormInfo

tutoriels

Publication

Acoustique - Caractérisation et mesurage des bruits de l'environnement - Application de la norme NF S 31-010 aux stands de tirs : mesurage de contrôle et mesurage associé à une étude prévisionnelle

NF S31-160

Suivie par la Commission : Bruit de l'environnement Origine des travaux : Française
Votre contact : Ekaterina LOGINOVA Motif : Révision de document

Résumé :

Le présent document spécifie une méthode de mesurage particulière des bruits de tir des stands de tir. Cette méthode s'applique aux stands de tir aux armes (charge de poudre inférieur 50 g équivalent TNT et calibre de l'arme inférieur 20 mm) telles que définies dans la norme NF EN ISO 17201-1, soit dans le cadre d'un constat, soit dans le cadre d'étude prévisionnelle. Elle est également applicable aux mesures inopinées. Ce document s'applique par exemple aux stands de tir avec cible fixe ou mobile (ball trap, plateaux) et est utilisé pour instruire : les sites à usage permanent ; les manifestations à caractère exceptionnel.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.