NormInfo

tutoriels

Publication

Composants des systèmes de protection contre la foudre (CSPF) - Partie 3 : exigences pour les éclateurs d'isolement

NF EN 62561-3

Suivie par la Commission : Protection contre la foudre Origine des travaux : Internationale
    Motif : Revision de norme

Résumé:

La présente partie de l'IEC 62561 spécifie les exigences et les essais à appliquer aux éclateurs d'isolement liés à un système de protection contre la foudre. Les éclateurs d'isolement peuvent être utilisés pour raccorder indirectement un système de protection contre la foudre à une partie métallique proche, lorsqu'un raccordement direct n'est pas admissible pour des raisons fonctionnelles. Les applications typiques concernent le raccordement à la prise de terre des installations de puissance, à la prise de terre des réseaux de télécommunication, aux électrodes de terre auxiliaires des disjoncteurs de défaut à la terre actionnés par tension, au rail de terre d'une voie ferrée (en courant continu) , aux électrodes de terre de mesure des laboratoires, aux installations avec protection cathodique et courants vagabonds, aux pylônes d'entrée pour câbles aériens basse tension, et aux brides isolantes de dérivation et aux raccords isolés de canalisations. Les applications avec courant de suite ne sont pas couvertes. Les composants des systèmes de protection contre la foudre (CSPF) peuvent également être utilisés dans des conditions dangereuses, comme les incendies et les atmosphères explosives. Les caractéristiques supplémentaires nécessaires seront dûment prises en compte pour les composants destinés à être installés dans de telles conditions.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, ...).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents, un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L'information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.