NormInfo

tutoriels

Publication

Transmissions pneumatiques - Raccords rapides cylindriques pour pressions maximales d'utilisation 1 MPa, 1,6 MPa et 2,5 MPa (10 bar, 16 bar et 25 bar) - Dimensions de raccordement de la partie mâle, spécifications, conseils d'utilisation et essais - Pneumatic fluid power

NF ISO 6150

Suivie par la Commission : Eléments de raccordement hydrauliques et pneumatiques Origine des travaux : Internationale
Votre contact : Estelle RIVAULT Motif : Revision de norme

Résumé :

Le présent document spécifie les dimensions et les tolérances permettant d'assurer I'interchangeabilité de la partie mâle des raccords rapides pour transmissions pneumatiques. Il fournit également les spécifications et les conseils d'utilisation ainsi que les essais à appliquer à la partie mâle en association avec la partie femelle. NOTE 1 La construction et les dimensions de la partie femelle sont laissées à l'initiative du fabricant. Le présent document est applicable aux raccords rapides cylindriques de pressions maximales d'utilisation 1 MPa, 1,6 MPa et 2,5 MPa (10 bar, 16 bar et 25 bar) utilisés dans les transmissions pneumatiques. NOTE 2 Les raccords rapides à obturation pour équipements pour soudage, coupage et techniques connexes font l'objet de I'ISO 7289. Le présent document s'applique uniquement aux caractéristiques dimensionnelles des produits manufacturés en conformité avec le présent document. Il ne s'applique pas à leurs caractéristiques fonctionnelles.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, ...).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents, un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L'information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.