NormInfo

tutoriels

Enquête Publique – Norme volontaire

Date de clôture : 21/07/2019

Seringues hypodermiques stériles, non réutilisables - Partie 3 : seringues autobloquantes pour vaccination à dose fixe

NF EN ISO 7886-3

Suivie par la Commission : Dispositifs pour administration des produits médicaux Origine des travaux : Internationale
    Motif : Revision de norme

Résumé:

Le présent document spécifie les propriétés et les performances des seringues hypodermiques stériles, non réutilisables, avec ou sans aiguille, en plastique, en caoutchouc et en d’autres matériaux, prévues pour le remplissage et l’injection de vaccins immédiatement après remplissage. L'administration d'une dose fixe de vaccin met automatiquement la seringue hors d'usage. Le présent document ne spécifie pas la conception du système autobloquant, qui est laissée à la discrétion du fabricant. Le présent document n’est pas applicable aux seringues à insuline (spécifiées dans la Norme NF EN ISO 8537), aux seringues pour pousse-seringues mus par un moteur (spécifiées dans la Norme NF EN ISO 7886-2), aux seringues avec dispositif empêchant la réutilisation (spécifiées dans la Norme NF EN ISO 7886-4) et aux seringues conçues pour être préremplies. Il n'aborde pas le problème de la compatibilité avec les liquides injectables et les vaccins.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les destinataires du présent projet sont invités à soumettre, avec leurs observations, une notification des droits de propriété intellectuelle ou industrielle dont ils ont connaissance et à fournir une documentation justificative.

  • Si une réunion de dépouillement s'avère nécessaire, celle-ci sera confirmée ultérieurement par une invitation.

  • Ce projet ne fait l'objet d'aucun suivi par une commission de normalisation française. En cas de commentaires, vous serez contacté pour évaluer dans quelle mesure vos commentaires pourront être relayés et défendus au plan européen ou international. La traduction française n'a pu faire l'objet à ce stade d'une vérification par un expert technique. Les lecteurs sont invités à faire part de leurs commentaires sur la pertinence de cette version française au regard de la version anglaise.

  • L'enquête publique est soumise sur les versions française et anglaise.

  • Remplace la norme homologuée NF EN ISO 7886-3, de décembre 2009