NormInfo

tutoriels

Examen systématique – NF et FD

Date de clôture : 31/08/2019

Barres méplates en aluminium et alliages d'aluminium pour tableaux et canalisations électriques (à angles arrondis)

NF C31-520

Suivie par la Commission : Câbles électriques d'énergie et de puissance et leurs accessoires Origine des travaux : Française
Votre contact : Catherine BELLEC Motif : Nouveau document

Résumé :

La présente norme s'applique aux barres méplates en aluminium et alliages d'aluminium avec ou sans revêtement conducteur, d'épaisseur au moins égale à 3,15 mm et au plus égale à 20 mm, de largeur au moins égale à 8 mm et au plus égale à 200 mm, à angles arrondis, destinées à être utilisées dans la construction de tableaux ou l'établissement de canalisations électriques. La présente norme ne s'applique pas aux barres méplates en aluminium et alliages d'aluminium, à chant rond, biseauté ou de forme particulière.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Afin d'améliorer la qualité et la pertinence de la collection nationale des normes, AFNOR organise l'examen systématique des documents français de normalisation issus de la filière française.

    L'examen systématique vise précisément à confirmer, réviser ou annuler les normes publiées ou confirmées 5 ans auparavant en tenant compte des évolutions du marché, des pratiques actuelles, de la technique et de la réglementation ou en signalant des difficultés d'application.

    Toute personne intéressée par la normalisation est invitée à donner son avis sur une norme soumise à l'examen. Pour donner votre avis sur une norme, il vous suffit de cliquer sur "Donner votre avis" et de compléter le questionnaire en ligne. Celui-ci sera transmis à la commission de normalisation qui l'examinera en vue de prendre position.

    AFNOR vous remercie des contributions que vous pourrez apporter lors de cet examen.