NormInfo

tutoriels

Examen systématique – NF et FD

Date de clôture : 31/08/2019

Installations d'hydrocarbures liquéfiés - Détendeurs, inverseurs automatiques, ayant une pression maximum de détente de 4 bar, avec une capacité maximale de 150 kg/h, dispositifs de sécurité associés et adaptateurs pour butane, propane et leurs mélanges - Application de la norme NF EN 16129:2013

NF M88-781

Suivie par la Commission : Appareils à gaz pour usages en activités de plein air ou bricolage et leurs installations Origine des travaux : Française
Votre contact : Benoît CHARLOT Motif : Révision de document

Résumé :

Le présent document s'applique aux détendeurs, inverseurs automatiques et adaptateurs ci-après regroupés sous la dénomination dispositifs, conformes à la norme NF EN 16129:2013. Il précise et complète les exigences de la norme NF EN 16129:2013 afin de permettre leur utilisation dans le cadre de la réglementation nationale des installations de gaz de pétrole liquéfiés à usage domestique. Il précise en particulier : - les types de raccordement ; - les types de gaz ; - les pressions nominales ; - les débits garantis ; - les dispositifs de sécurité ; - les marquages et instructions.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Afin d'améliorer la qualité et la pertinence de la collection nationale des normes, AFNOR organise l'examen systématique des documents français de normalisation issus de la filière française.

    L'examen systématique vise précisément à confirmer, réviser ou annuler les normes publiées ou confirmées 5 ans auparavant en tenant compte des évolutions du marché, des pratiques actuelles, de la technique et de la réglementation ou en signalant des difficultés d'application.

    Toute personne intéressée par la normalisation est invitée à donner son avis sur une norme soumise à l'examen. Pour donner votre avis sur une norme, il vous suffit de cliquer sur "Donner votre avis" et de compléter le questionnaire en ligne. Celui-ci sera transmis à la commission de normalisation qui l'examinera en vue de prendre position.

    AFNOR vous remercie des contributions que vous pourrez apporter lors de cet examen.