NormInfo

tutoriels

Publication

Interrupteurs électromécaniques pour équipements électriques et électroniques - Partie 1 : spécification générique

NF EN IEC 61020-1

Suivie par la Commission : Interrupteurs prises de courant connecteurs - commandes automatiques Origine des travaux : Internationale
    Motif : Revision de norme

Résumé:

Domaine d'application La présente partie de l'IEC 61020 spécifie la terminologie, les symboles, les méthodes d'essai et d'autres informations nécessaires pour assurer la cohérence des spécifications particulières applicables aux interrupteurs électromécaniques. Le présent document concerne les interrupteurs électromécaniques destinés à être utilisés dans les dispositifs électriques et électroniques. Les interrupteurs relevant du présent document: sont des dispositifs qui ouvrent, ferment ou commutent un circuit par le mouvement mécanique de leurs parties conductrices (contacts) ; ont une tension assignée maximale de 480 V; ont un courant assigné maximal de 63 A. Le présent document ne s'applique pas aux claviers prévus pour être utilisés dans les systèmes de traitement de l'information. Les interrupteurs électromécaniques à touche peuvent relever du domaine d'application du présent document. Les familles d'interrupteurs sont décrites dans des spécifications particulières faisant référence au présent document. Le présent document est une norme de qualité de fonctionnement destinée à décrire les méthodes d'appréciation afin de clarifier les capacités d'un interrupteur. Les exigences relatives à la sécurité des interrupteurs pour installations électriques fixes domestiques et analogues sont données dans l'IEC 60669 (toutes les parties) . Les exigences relatives à la sécurité des interrupteurs pour appareils sont données dans l'IEC 61058 (toutes les parties) .

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, ...).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents, un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L'information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.