NormInfo

tutoriels

Publication

Robots et composant robotique - Dispositifs d'assistance physique - Terminologie

XP E61-115

Suivie par la Commission : Robots et composants robotiques Origine des travaux : Française
    Motif : Nouveau document

Résumé:

Le présent document définit les termes relatifs aux robots d'assistance physique professionnels (RAP) et dispositifs d'assistance physique professionnels (DAP) dans le domaine professionnel et concerne donc les : robots d'assistance physique avec et sans contention ; dispositifs d'assistance physique avec et sans contention. Le présent document vient en complément des NF EN ISO 10218-1 et NF EN ISO 10218-2. Il donne également des exemples de grandeurs mécaniques/électriques pertinentes pour un type donné de dispositif/robot d'assistance physique, voir l'Annexe A. Le présent document ne s'applique pas aux : robots mobiles (NF ISO 19649) ; robots jouets ; robots aquatiques et robots volants ; robots utilisés comme dispositifs médicaux ; robots pour applications militaires ou de maintien de l'ordre public ; robots de soins personnels. Les principes de sécurité établis dans le présent document peuvent en revanche être utiles pour les types de robots listés ci-dessus.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, ...).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents, un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L'information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.