NormInfo

tutoriels

Publication

Plastiques - Membranes armées en polychlorure de vinyle plastifié (PVC-P) pour piscines - Guide pour la pose, le remplacement, l'exploitation et l'entretien

NF T54-804

Suivie par la Commission : Membranes et liners pour piscines Origine des travaux : Française
    Motif : Révision de document

Résumé:

Le présent document donne un guide pour la pose, le remplacement, l'exploitation et l'entretien des membranes armées pour piscines. Il s'adresse aux poseurs et utilisateurs, professionnels ou particuliers. Il est applicable aux membranes armées, constituées de feuilles en poly (chlorure de vinyle) plastifié (PVC-P) renforcées par une armature en polyester, conformes à la NF EN 15836-2, destinées à contribuer à l'étanchéité des piscines. Il ne concerne que les piscines dont le bassin possède une structure. En particulier, il s'applique aux membranes armées destinées aux piscines dont la température d'eau est inférieure ou égale à 32 °C. Si le fabricant ou le distributeur de la membrane autorise une température d'eau constamment maintenue au-dessus de 32 °C, le document s'applique également. Le présent document ne s'applique pas aux membranes armées utilisées pour les spas et les piscinettes selon la NF EN 16927 [1]. Les membranes armées conformes aux spécifications de la NF EN 15836-2 sont utilisables pour l'étanchéité des piscines à usage familial ou collectif. Les piscines prévues pour la balnéothérapie sont couvertes par le présent document. Dans le cas de membranes armées destinées aux piscines à usage collectif, les exigences de sécurité relatives à la conception spécifiées dans la NF EN 15288-1 s'appliquent en complément de la réglementation en vigueur.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, ...).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents, un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L'information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.