NormInfo

tutoriels

Publication

Cordons coaxiaux et cordons pour fréquences radioélectriques - Partie 1 : spécification générique - Exigences générales et méthodes d’essai

NF EN IEC 60966-1

Suivie par la Commission : Câbles, fils, guides d'ondes et composants passifs radiofréquences et hyperfréquences, pour communication et signalisation Origine des travaux : Internationale
    Motif : Revision de norme

Résumé:

La présente partie de l'IEC 60966 définit les exigences relatives aux cordons coaxiaux et aux cordons pour fréquences radioélectriques travaillant en mode électromagnétique transversal (TEM: Transverse Electromagnetic Mode) . Elle fixe des exigences générales pour contrôler les propriétés électriques, mécaniques et environnementales des cordons coaxiaux pour fréquences radioélectriques composés de câbles et de connecteurs. Des exigences supplémentaires relatives à des familles spécifiques de cordons figurent dans les spécifications intermédiaires applicables. La conception des câbles et des connecteurs utilisés sera de préférence conforme aux différentes parties applicables de l'IEC 61196 et de l'IEC 61169, respectivement. Le présent document ne comprend pas les essais qui sont normalement effectués séparément sur les câbles et les connecteurs. Ces essais sont décrits dans l'IEC 61196-1 (toutes les parties) et l'IEC 61169-1, respectivement. Dans la mesure du possible, les câbles et connecteurs utilisés dans les cordons, même s'ils ne sont pas décrits dans la série IEC 61196 ou dans la série IEC 61169, sont soumis aux essais séparément conformément aux essais indiqués dans la spécification générique applicable. Lorsqu'un cordon possède une protection supplémentaire, les essais mécaniques et d'environnement décrits dans le présent document sont applicables.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, ...).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents, un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L'information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.