NormInfo

tutoriels

Publication

Aciers pour l'armature et la précontrainte du béton - Méthodes d'essai - Partie 2 : treillis soudés et treillis raidisseurs

NF EN ISO 15630-2

Suivie par la Commission : Aciers pour béton armé Origine des travaux : Française
    Motif : Révision de document

Résumé:

Le présent document spécifie des méthodes d''essai chimiques et mécaniques, ainsi que des méthodes de mesure des caractéristiques géométriques applicables aux treillis soudés et aux treillis raidisseurs pour l''armature du béton. Le présent document ne couvre pas les conditions d''échantillonnage qui sont spécifiées dans les normes de produit. Une Annexe informative donne une liste d''options en vue d''un accord entre les parties concernées. Pour les essais non spécifiés dans le présent document, la NF EN ISO 15630-1 s''applique. La NF EN ISO 15630 est constituée de trois parties. La partie 1 est spécifique aux "méthodes d''essai des barres, fils machine et fils pour béton armé", la partie 3 est spécifique aux "méthodes d''essai des aciers de précontrainte".

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, ...).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents, un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L'information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.