NormInfo

tutoriels

Publication

Cacao durable et traçable - Partie 3 : exigences de traçabilité

NF EN ISO 34101-3

Suivie par la Commission : Cacao et produits à base de cacao Origine des travaux : Européenne
Votre contact : Sandrine ESPEILLAC Motif : Nouveau document

Résumé :

Domaine d'application Le présent document spécifie les exigences fondamentales s'appliquant à la conception et à la mise en oeuvre de systèmes de traçabilité au sein de la chaîne d'approvisionnement du cacao pour les fèves de cacao produites de manière durable et les dérivés de cacao issus de fèves de cacao produites de manière durable, qui sont conformes à l'ISO 34101-2 et à l'ISO 34101-1 ou l'ISO 34101-4:2019, Annexe A ou B, comme décrit dans l'Introduction. Le présent document spécifie les exigences administratives relatives à un système de bilan massique dans lequel le cacao conforme au présent document peut être utilisé conjointement avec du cacao non conforme, et qui fournit la traçabilité nécessaire au sein d'un processus de fabrication. Le présent document spécifie les exigences de traçabilité du cacao produit de manière durable, depuis l'organisme produisant des fèves de cacao produites de manière durable jusqu'au point de sortie de l'usine de fabrication du produit fini destiné à la vente au détail. Ce document ne s'applique pas à un système de crédit.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, ...).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents, un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L'information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.