NormInfo

tutoriels

Publication

Bandes textiles de compression et de contention médicales - Spécifications techniques

NF S97-115

Suivie par la Commission : Sante Origine des travaux : Française
Votre contact : Laurent HOUILLON Motif : Révision de document

Résumé :

Le présent document s'applique aux bandes de compression et de contention médicales, fabriquées à partir de matériaux textiles, destinées à traiter les pathologies vasculaires, lymphatiques et traumatiques, ou utilisées en usage post-opératoire. Les bandes textiles de compression et de contention médicales sont qualifiées de sèches, d'adhésives ou de cohésives. Le présent document décrit des méthodes d'essais impliquant une bande de compression ou de contention médicales individuelle. Dans le cas de combinaisons de bandes textiles de compression ou de contention médicales (désignées, par exemple, comme " kit de compression bi-bandes ", " bande de compression multicouche ") , les méthodes d'essais s'appliquent aux bandes prises individuellement et non sur leur combinaison. Le présent document ne s'applique pas aux bandes de maintien et aux bandes durcissantes (telle que celles imprégnées d'oxyde de zinc, ainsi qu'aux bandes enduites de plâtre ou de résine) .

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, ...).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents, un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L'information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.