NormInfo

tutoriels

Publication

Technologie de l'information - Installation et infrastructures de centres de traitement de données - Partie 2-2 : alimentation en énergie et distribution de l’énergie

NF EN 50600-2-2

Suivie par la Commission : Aspects électrotechniques des matériels de télécommunications - Interconnexion des appareils de traitement de l'information Origine des travaux : Européenne
    Motif : Révision de document

Résumé:

Domaine d'application Le présent document couvre les alimentations en énergie et la distribution d'énergie à l'intérieur des centres de traitement de données en se basant sur les critères et les classifications de " disponibilité ", de " sécurité physique " et de " validation d'efficacité énergétique " selon l'EN 50600-1. Le présent document spécifie les exigences et les recommandations pour les éléments suivants: les alimentations en énergie de centres de traitement de données; les systèmes de distribution d'énergie de tous les équipements à l'intérieur des centres de traitement de données; les liaisons de l'infrastructure des télécommunications; la protection contre la foudre; les dispositifs de mesure des caractéristiques de consommation d'énergie et de qualité de l'énergie le long du système de distribution d'énergie et leur intégration dans des outils de gestion. Les exigences relatives à la sécurité et à la compatibilité électromagnétique (CEM) ne relèvent pas du domaine d'application de la présente Norme européenne et sont couvertes par d'autres normes et réglementations. Toutefois, les informations fournies dans la présente Norme européenne peuvent être utilisées comme aide pour se conformer à ces normes et règlements) . La conformité des centres de traitement de données au présent document est couverte à l'Article 4.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, ...).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents, un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L'information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.