NormInfo

tutoriels

Publication

Démonstration de la tenue aux environnements - Conception et réalisation des essais en environnement - Partie 2 : guide de la démarche de personnalisation en environnement

NF X50-144-2

Suivie par la Commission : Evaluation et demonstrations Origine des travaux : Française
Votre contact : Sandra PAROT Motif : Révision de document

Résumé :

Le principe de la démarche de personnalisation des essais en environnement général vise à garantir un système en fonction de l'environnement susceptible d'être rencontré au cours de son profil de vie. Le présent document a pour objet de définir les étapes à entreprendre pour mettre en oeuvre et satisfaire la démarche de personnalisation des essais en environnement général. Il s'adresse aux : directeurs de projet, architectes, responsables d'ingénierie système et fonction, spécificateurs... ; responsables d'ingénierie d'essais et simulations ; responsables des bureaux d'études. Les démarches de prise en compte de l'environnement mécanique et de l'environnement climatique, développés dans deux autres guides, s'appuient sur le concept de personnalisation. Une démarche similaire pour la prise en compte de l'environnement électromagnétique peut être envisagée et elle pourra faire l'objet d'un document spécifique.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, ...).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents, un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L'information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.