NormInfo

tutoriels

Enquête Publique – Norme volontaire

Date de clôture : 30/09/2019

Matériel de jardinage -- Systèmes motorisés de collecte des matériaux -- Sécurité

PR NF ISO 21628

Suivie par la Commission : Matériel de jardinage, d'entretien des espaces verts et forestier portatif Origine des travaux : Internationale
Votre contact : Aurélie MORET Motif : Revision de norme

Résumé :

Le présent document spécifie les exigences de sécurité pour la conception et la construction des systèmes de collecte des matériaux utilisés en agriculture, dans les espaces verts et dans l’entretien des parcs ainsi que les moyens de les vérifier. Il est applicable aux machines portées, semi-portées ou traînées. Il spécifie également les moyens permettant d’éliminer ou de réduire les risques mécaniques lorsque les systèmes de collecte des matériaux sont utilisés normalement. Il ne s’applique pas aux machines couvertes par les normes NF EN ISO 5395-2 "Matériel de jardinage - Exigences de sécurité pour les tondeuses à gazon à moteur à combustion interne - Partie 2 : tondeuses à gazon à conducteur à pied" et NF EN ISO 5395-3 "Matériel de jardinage - Exigences de sécurité pour les tondeuses à gazon à moteur à combustion interne - Partie 3 : tondeuses à gazon à conducteur assis".

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Le présent document spécifie les exigences de sécurité pour la conception et la construction des systèmes de collecte des matériaux utilisés en agriculture, dans les espaces verts et dans l’entretien des parcs ainsi que les moyens de les vérifier. Il est applicable aux machines portées, semi-portées ou traînées.

    Il spécifie également les moyens permettant d’éliminer ou de réduire les risques mécaniques lorsque les systèmes de collecte des matériaux sont utilisés normalement.

    Il ne s’applique pas aux machines couvertes par les normes NF EN ISO 5395-2 "Matériel de jardinage - Exigences de sécurité pour les tondeuses à gazon à moteur à combustion interne - Partie 2 : tondeuses à gazon à conducteur à pied" et NF EN ISO 5395-3 "Matériel de jardinage - Exigences de sécurité pour les tondeuses à gazon à moteur à combustion interne - Partie 3 : tondeuses à gazon à conducteur assis"

     

  • Les principales modifications par rapport à l’édition précédente sont :

    - la mise à jour de références normatives ont été mises à jour

    - l'incorporation de l’amendement 1 

  • Les destinataires du présent projet sont invités à soumettre, avec leurs observations, une notification des droits de propriété intellectuelle ou industrielle dont ils ont connaissance et à fournir une documentation justificative.

  • L'enquête publique est soumise sur les versions française et anglaise.

  • Remplace la norme homologuée NF ISO 21628, du 20 janvier 2018.

  • Attention le titre de la version ISO en français n'est pas identique en première page et en page 1, le bon titre est bien "Matériel de jardinage - Systèmes motorisés de collecte des matériaux - Sécurité"

  • Si une réunion de dépouillement s'avère nécessaire, celle-ci sera confirmée ultérieurement par une invitation.

Je réponds à l’enquête en ligne

  • 1. Je commente la proposition de norme
  • 2. Je donne ma position
  • 3. J’envoie ma réponse
OU

Je complète le tableau de commentaire hors ligne

  • 1. Je télécharge les documents utiles (projet, tableau de
    commentaires et document d'aide)
  • 2. Je complète le tableau de commentaires hors ligne
  • 3. Je reviens sur le site pour charger mon tableau complété
    et transmettre ma position