NormInfo

tutoriels

Publication

Surveillance et diagnostic de l'état des machines - Thermographie - Partie 2 : interprétation d'image et diagnostic

NF ISO 18434-2

Suivie par la Commission : Surveillance et diagnostic des machines Origine des travaux : Internationale
Votre contact : Mehdi ADIB Motif : Nouvelle norme

Résumé :

Domaine d'application Le présent document fournit des recommandations spécifiques sur l'interprétation des thermogrammes infrarouges dans le cadre d'un programme de surveillance et de diagnostic de l'état des systèmes de machines. Il aborde en outre les applications de l'infrarouge relatives aux performances des machines. Le présent document est destiné à: - fournir des recommandations quant à l'établissement de critères d'évaluation de la gravité des anomalies identifiées par la TIR; - décrire dans les grandes lignes les méthodes et les exigences relatives à l'application de la thermographie des systèmes de machines, y compris les recommandations de sécurité; - fournir des informations concernant l'interprétation des images, les critères d'évaluation et les exigences relatives aux rapports d'essai.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, ...).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents, un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L'information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.