NormInfo

tutoriels

Publication

Fixations de skis alpins et de randonnée - Semelles d'essai pour les essais de fixations de skis

NF ISO 9838

Suivie par la Commission : Matériel de ski Origine des travaux : Internationale
Votre contact : Florent GIRAUD Motif : Revision de norme

Résumé :

Domaine d'application Le présent document définit des semelles d'essai représentant: - une chaussure de ski alpin (forme A) ou au moins la partie inférieure de celle-ci à utiliser pour les essais sur des fixations de skis alpins conformément à l'ISO 9462 et à l'ISO 9465 ; et - une chaussure de ski de randonnée (forme T) ou au moins la partie inférieure de celle-ci à utiliser pour les essais sur des fixations de skis de randonnée conformément à l'ISO 13992 et à l'ISO 9465. NOTE Les chaussures de ski font l'objet de Normes internationales spécifiques ( ISO 5355 et ISO 9523) qui admettent des tolérances relativement étendues pour la définition de la semelle d'essai. Ces tolérances sont généralement réputées appropriées pour une utilisation sur piste par les skieurs, mais elles sont considérées comme insuffisamment restrictives pour réaliser des mesurages en laboratoire reproductibles.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, ...).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents, un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L'information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.