NormInfo

tutoriels

Publication

Traversées de type embrochable, 72,5 kV, pour transformateurs à diélectrique liquide et autres équipements

NF EN 50673

Suivie par la Commission : Traversées isolées Origine des travaux : Européenne
    Motif : Nouveau document

Résumé:

Le présent document s'applique aux traversées de type embrochable, selon l'EN 60137, 72,5 kV, présentant des courants assignés compris entre 630 A et 1 250 A et des fréquences comprises entre 15 Hz et 60 Hz pour des dispositifs monophasés ou triphasés dans des matériels électriques comme les transformateurs immergés dans un liquide et les appareillages à isolation gazeuse. Elle complète et modifie, le cas échéant, les normes EN applicables. L'application de traversées de type embrochable est issue de l'EN 50180 et de l'EN 50181, mais concerne des tensions plus élevées avec des déviations décrites conformes à l'EN 50299-2 et à l'EN 62271-209. La présente norme ne couvre pas l'assemblage de raccordement décrit dans l'EN 50299-2 et l'EN 62271-209. L'EN 60137 et la série HD 632 présentent la qualification, l'essai de type, l'essai individuel de série et l'essai d'échantillonnage des traversées de type embrochable conformément à la présente norme. Le présent document établit les dimensions et procédures d'essai indispensables permettant de garantir un montage correct et une interchangeabilité des connecteurs séparables embrochables d'accouplement présentant des caractéristiques assignées équivalentes.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, ...).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents, un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L'information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.