NormInfo

tutoriels

Publication

Acoustique - Protecteurs individuels contre le bruit - Partie 6 : détermination de l'affaiblissement acoustique des serre-tête à réduction active du bruit

NF ISO 4869-6

Suivie par la Commission : Protecteurs individuels contre le bruit Origine des travaux : Internationale
Votre contact : Matthis ROUSSEL Motif : Nouvelle norme

Résumé :

Le présent document concerne les serre-tête à réduction active du bruit (ANR) . Il précise les méthodes d'essai pour la détermination de l'isolement acoustique actif et les procédures de calcul pour en dériver l'affaiblissement total. A cette fin, les valeurs d'affaiblissement acoustique en mode passif doivent également être connues et sont à déterminer conformément à l'ISO 4869-1. Ces méthodes sont prévues pour des expositions à un bruit continu et ne s'appliquent pas à des bruits comportant des composantes impulsives. Les méthodes d'essai prennent en compte l'interaction acoustique entre l'utilisateur et le dispositif en utilisant des mesures de l'affaiblissement passif (REAT) et de l'affaiblissement actif par la technique du microphone placé dans l'oreille réelle (MIRE) comme spécifié dans l'ISO 4869-1 et l'ISO 11904-1, respectivement.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, ...).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents, un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L'information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.