NormInfo

tutoriels

Publication

Petits navires - Détermination de la puissance maximale de propulsion en utilisant la vitesse de manoeuvre - Partie 2 : navires d'une longueur de coque comprise entre 8 m et 24 m

NF ISO 11592-2

Suivie par la Commission : Petits navires Origine des travaux : Internationale
Votre contact : Karine NAUD Motif : Nouvelle norme

Résumé :

Le présent document spécifie les exigences relatives à la détermination de la puissance maximale déclarée de propulsion en utilisant la vitesse de manoeuvre pour les bateaux à moteur d'une longueur de coque (L H telles due définie dans l'ISO 8666) comprise entre 8 m et 24 m. Ce document est applicable aux bateaux dont le nombre de Froude calculé (Fn) = 1,1. Ce document n'est pas applicable aux: - bateaux pneumatiques, tels que définis par l'ISO 6185-4 ; - bateaux conçus et construits exclusivement pour la compétition (bateaux de course) ; - bateaux principalement conçus pour ne pas être motorisés. Ce document ne spécifie pas les exigences de résistance de construction du bateau liées à la puissance maximale déclarée de propulsion et ne garantit pas la stabilité dans toutes les conditions de mer, de vent, de sillage et de vagues.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, ...).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents, un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L'information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.