NormInfo

tutoriels

Publication

Appareillage à basse tension - Partie 9-1 : systèmes actifs de limitation des défauts d'arc - Dispositifs d'extinction d'arc

NF EN IEC 60947-9-1

Suivie par la Commission : Appareillages et ensembles d'appareillage Basse Tension Origine des travaux : Internationale
    Motif : Revision de norme

Résumé:

Domaine d'application La présente partie de l'IEC 60947 couvre les dispositifs d'extinction d'arc à basse tension, ci- après appelés "AQD" (arc quenching devices) . Ces appareils sont destinés à éliminer les défauts d'arc dans les ensembles à basse tension (en règle générale, des ensembles d'appareillage à basse tension conformes à la série IEC 61439) en créant un chemin de courant à impédance plus faible pour provoquer le transfert du courant d'arc vers ce nouveau chemin de courant. Ce nouveau chemin de courant est maintenu jusqu'à la coupure du courant de court-circuit par le DPCC. Les AQD sont installés dans les ensembles à basse tension, raccordés au circuit principal, de préférence le plus près possible de toutes les sources primaires d'alimentation. Leur tension assignée ne dépasse pas 1 000 V en courant alternatif ou 1 500 V en courant continu. Le présent document ne couvre pas: les capteurs destinés à détecter les défauts d'arc; les appareils destinés à déclencher le fonctionnement du dispositif d'extinction d'arc; les appareils destinés à couper le courant de défaut d'arc; les exigences particulières pour les AQD utilisés dans les atmosphères explosives (par exemple, dans les zones ATEX) .

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, ...).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents, un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L'information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.