NormInfo

tutoriels

Publication

Information et documentation - Code international normalisé des enregistrements (ISRC)

NF ISO 3901

Suivie par la Commission : Information et documentation - Identification et description Origine des travaux : Internationale
Votre contact : Adèle DUMAY Motif : Revision de norme

Résumé :

Le présent document spécifie le Code international normalisé des enregistrements (ISRC) permettant l'identification unique des enregistrements. Le code ISRC doit être utilisé comme numéro d'identification des phonogrammes et vidéomusiques quel qu'en soit le codage, analogique ou numérique. Le code ISRC ne doit pas être utilisé comme numéro d'identification de produits ou supports audio ou audiovisuels, ni comme numéro d'identification de produits combinant des phonogrammes et vidéomusiques avec d'autres éléments multimédias. Le code ISRC peut être utilisé pour les vidéomusiques, même dans le cas où un numéro international normalisé d'oeuvre audiovisuelle (ISAN) ou un identifiant numérique d'objet (DOI) leur ont été attribué, respectivement conformément à l'ISO 15706 (toutes les parties) et à l'ISO 26324. Toutefois, le code ISRC ne doit pas être utilisé pour d'autres formes de vidéogrammes.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, ...).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents, un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L'information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.