NormInfo

tutoriels

Publication

Ingénierie de la sécurité incendie - Performances des structures en situation d’incendie - Partie 1 : généralités

NF ISO 24679-1

Suivie par la Commission : Ingénierie de la sécurité incendie Origine des travaux : Internationale
Votre contact : Benoît SMERECKI Motif : Nouvelle norme

Résumé :

Domaine d'application Le présent document fournit une méthodologie pour l'évaluation de la performance des structures dans un ouvrage exposé à un incendie réel. Le présent document, qui suit les principes définis dans l'ISO 23932-1, fournit une méthodologie basée sur les performances utile aux ingénieurs pour l'évaluation du niveau de sécurité incendie des structures, neuves ou existantes. NOTE La sécurité incendie des structures est évaluée selon une approche d'ingénierie reposant sur la quantification du comportement d'une structure dans le but d'atteindre les objectifs de sécurité incendie et peut couvrir le déroulement complet d'un incendie réel (y compris la phase de refroidissement) et ses conséquences liées aux objectifs de sécurité incendie tels que la sécurité des personnes, la sauvegarde des biens et/ou la préservation de l'environnement.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, ...).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents, un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L'information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.