NormInfo

tutoriels

Enquête Publique – Norme volontaire

Date de clôture : 17/10/2019

Classement au feu des produits et éléments de construction - Partie 3 : Classement utilisant des données d'essais de résistance au feu de produits et éléments utilisés dans des installations techniques et des installations de câbles électriques

PR NF EN 13501-3

Suivie par la Commission : Comportement au feu (réaction - résistance) Origine des travaux : Européenne
Votre contact : Yohann PRESSARD Motif : Révision de document

Résumé :

Le présent document spécifie la méthode de classement de performance de résistance au feu des produits et des éléments de construction utilisés comme composants des installations techniques, à partir des données des essais de résistance au feu qui font partie du domaine d’application directe de la méthode d’essai correspondante. Le classement basé sur une application étendue des résultats d’essai est également inclus dans le domaine d’application du présent document. Les produits/éléments pour utilisation dans les systèmes de ventilation comprennent (à l’exclusion des ventilateurs extracteurs de fumées et de chaleur) : — les conduits résistant au feu ; — les clapets résistant au feu. Les produits/éléments pour utilisation dans les/en tant que systèmes de câbles : — les câbles à résistance au feu intrinsèque/câbles non protégés ; — les systèmes de protection au feu pour systèmes de câbles ; — les dispositifs de support/suspension ; — les composants associés (connecteurs, presse-étoupes, jonctions, etc.). Les méthodes d’essai appropriées qui ont été préparées pour ces produits/éléments sont listées à l’Article 2.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les destinataires du présent projet sont invités à soumettre, avec leurs observations, une notification des droits de propriété intellectuelle ou industrielle dont ils ont connaissance et à fournir une documentation justificative.

  • Si une réunion de dépouillement s'avère nécessaire, celle-ci sera confirmée ultérieurement par une invitation.

  • L'enquête publique est soumise sur les versions française et anglaise.

  • Remplace la norme homologuée NF EN 13501-3+A1, de Mai 2012.