NormInfo

tutoriels

Enquête Publique – Norme volontaire

Date de clôture : 11/10/2019

Mesurage de la radioactivité dans l'environnement — Air : Radon 222 — Partie 9: Méthode de détermination du flux d'exhalation des matériaux de construction

PR NF ISO 11665-9

Suivie par la Commission : Mesure de la radioactivité dans l'environnement Origine des travaux : Internationale
Votre contact : Michel MEDZADOURIAN Motif : Revision de norme

Résumé :

Le présent document spécifie une méthode pour la détermination du flux d’exhalation du radon libre d’un lot de matériaux de construction à base de minéraux. Le présent document ne se rapporte qu’à la détermination de l’exhalation du e(222)Rn à l’aide de deux méthodes d’essai : le comptage par scintillation liquide (CSL) et la spectrométrie gamma (voir Annexe A et Annexe B). L’exhalation de thoron (e(220)Rn) n’affecte pas le résultat d’essai lors de l’application des méthodes de détermination décrites dans le présent document.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Si une réunion de dépouillement s'avère nécessaire, celle-ci sera confirmée ultérieurement par une invitation.

  • Les destinataires du présent projet sont invités à soumettre, avec leurs observations, une notification des droits de propriété intellectuelle ou industrielle dont ils ont connaissance et à fournir une documentation justificative.

  • Cette enquête publique porte sur la reprise en norme française d'une norme ISO déjà publiée. Nous vous invitons à vous prononcer sur l'opportunité d'intégrer à l'identique cette norme ISO dans la collection française de normes et non pas sur l'opportunité de modifier son contenu.

  • Remplace la norme homologuée NF ISO 11665-9, d'avril 2017.

  • L'enquête publique est soumise sur les versions française et anglaise.

  • Le vote sur le vote formel étant clôturé, nous vous informons que les commentaires qui seront faits au cours de cette enquête publique seront étudiés lors de la prochaine révision de ce document.