NormInfo

tutoriels

Publication

Tracteurs et matériels agricoles et forestiers — Réseaux de commande et de communication de données en série — Partie 2 : couche physique

NF ISO 11783-2

Suivie par la Commission : Équipements agricoles et forestiers - Spécifications communes Origine des travaux : Internationale
Votre contact : ALINE VECCHIA Motif : Revision de norme

Résumé :

Domaine d'application L'ISO 11783 spécifie un réseau de données en série pour la commande et les communications de tracteurs forestiers ou agricoles et les outils portés, semi-portés, traînés ou automoteurs. Elle vise à normaliser la méthode et le format du transfert de données entre capteurs, actionneurs, dispositifs de commande et unités de stockage et d'affichage de données, que ces éléments soient montés sur le tracteur ou l'outil, ou qu'ils en soient un composant. L'ISO 11783 propose également un système interconnecté ouvert pour les systèmes électroniques embarqués utilisés sur des matériels agricoles et forestiers. Elle vise à permettre la communication entre unités de commande électroniques (UCE) en proposant un système normalisé. Le présent document définit et décrit une couche physique à câble à quatre conducteurs torsadés non blindé, pour une vitesse de transfert de 250 kbit/s, ainsi qu'une architecture alternative appelée couche physique à paires torsadées (TPPL) , basée sur une couche réseau à câble à paires torsadées non blindé, pour une vitesse de transfert de 250 kbit/s, et son câble, entièrement rétrocompatible avec les machines et dispositifs à câble à quatre conducteurs torsadés. NOTE Sauf spécification différente, les exigences sont valables aussi bien pour la couche physique à quatre conducteurs torsadés que pour la couche physique à paires torsadées (TPPL) .

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, ...).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents, un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L'information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.