NormInfo

tutoriels

Publication

Implants chirurgicaux - Matériaux métalliques - Partie 9 : acier inoxydable corroyé à haute teneur en azote

NF ISO 5832-9

Suivie par la Commission : Implants orthopédiques et traumatologie Origine des travaux : Internationale
    Motif : Revision de norme

Résumé:

Le présent document spécifie les caractéristiques et les méthodes d'essai applicables aux aciers corroyés inoxydables dont la teneur en azote est comprise entre 0,25 pour cent et 0,50 pour cent , utilisés pour la fabrication des implants chirurgicaux nécessitant une résistance mécanique et une résistance à la corrosion élevées. Les caractéristiques mécaniques d'un échantillon prélevé sur un produit fini fabriqué avec cet alliage peuvent différer de celles spécifiées dans le présent document. Les exigences applicables aux autres types d'acier inoxydable pour implants chirurgicaux figurent dans l'ISO 5832-1.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, ...).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents, un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L'information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.