NormInfo

tutoriels

Enquête Publique – Norme volontaire

Date de clôture : 20/12/2019

Riz — Détermination de la teneur en amylose — Partie 1 : Méthode de référence : méthode spectrophotométrique avec un mode opératoire de dégraissage au méthanol et des solutions d'étalonnage d'amylose de pomme de terre et d'amylopectine de riz gluant

PR NF EN ISO 6647-1

Suivie par la Commission : Céréales Origine des travaux : Internationale
    Motif : Revision de norme

Résumé :

Le présent document spécifie une méthode de référence pour la détermination de la teneur en amylose du riz usiné, non étuvé. La méthode est applicable à du riz avec une fraction massique d’amylose supérieure à 5%. Le présent document peut aussi être utilisée pour le riz décortiqué, le maïs, le millet et d’autres céréales si l’extension de son domaine d’application a été validée par l’utilisateur.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Si une réunion de dépouillement s'avère nécessaire, celle-ci aura lieu le 10 décembre 2019 et sera confirmée ultérieurement par une invitation.

  • L'enquête publique est soumise sur les versions française et anglaise.

  • Les destinataires du présent projet sont invités à soumettre, avec leurs observations, une notification des droits de propriété intellectuelle ou industrielle dont ils ont connaissance et à fournir une documentation justificative.

  • Remplace la norme homologuée NF EN ISO 6647-1, de juillet 2015.