NormInfo

tutoriels

Publication

Chaudières de chauffage - Partie 6 : chaudières avec brûleurs à air soufflé - Exigences spécifiques à la fonction eau chaude sanitaire et à la performance énergétique des préparateurs d'eau chaude et des chaudières à deux services avec brûleurs fioul à pulvérisation dont le débit calorifique nominal est inférieur ou égal à 70 kW

NF EN 303-6

Suivie par la Commission : Chaudières de chauffage central et brûleurs à combustibles liquides Origine des travaux : Européenne
Votre contact : Eric BALCAEN Motif : Révision de document

Résumé :

Le présent document se compose de deux parties. La première partie complète les normes EN 303-1, EN 303-2, EN 303-4 et EN 304, ci-après désignées normes chaudières. Elle définit les exigences et les essais complémentaires pour la construction, la sécurité, l'utilisation rationnelle de l'énergie, l'aptitude à la fonction, ainsi que la classification et le marquage concernant la fonction eau chaude sanitaire des chauffe-eau et des chaudières à deux services fonctionnant au fioul. L'eau chaude sanitaire est produite selon la conception instantanée ou à accumulation. La production d'eau chaude sanitaire est intégrée ou accolée, l'ensemble étant commercialisé comme une seule unité. La deuxième partie concerne les performances énergétiques de la production d'eau chaude sanitaire des appareils couverts par la première partie. Elle établit également une méthode d'évaluation des performances énergétiques des appareils. Elle définit un nombre de cycles quotidiens de puisage pour chaque utilisation d'eau chaude sanitaire (par exemple, cuisine, douche et/ou bain) , ainsi que les procédures d'essai correspondantes, afin de faciliter la comparaison des performances énergétiques des chaudières à deux services et des chauffe-eau, et d'adapter ces performances aux besoins de l'utilisateur. La puissance utile des appareils couverts par la présente norme n'excède pas 400 kW. Dans le cas des chaudières à deux services, avec ou sans ballon, la production d'eau chaude sanitaire est intégrée ou accolée, l'ensemble étant commercialisé comme une seule unité. La présente norme couvre uniquement les essais de type.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, ...).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents, un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L'information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.