NormInfo

tutoriels

Publication

Chariots de manutention — Vérification de la stabilité — Partie 21 : chariots préparateurs de commandes avec un poste de conduite élevable au-dessus de 1 200 mm

NF ISO 22915-21

Suivie par la Commission : Chariots de manutention Origine des travaux : Internationale
Votre contact : Olivier COISSAC Motif : Revision de norme

Résumé :

Le présent document spécifie les essais pour vérifier la stabilité des chariots préparateurs de commandes avec un poste de conduite élevable, tel que défini dans l'ISO 5053-1, où le poste de conduite peut être élevé à une hauteur supérieure à 1 200 mm. Il est applicable aux chariots de manutention équipés de bras de fourche, de plate-forme et/ou de dispositifs intégrés, dans des conditions normales d'utilisation. Il n'est pas applicable aux chariots équipés de porteur de charges qui peuvent être déplacés latéralement ou pivotés en dehors du plan médian longitudinal du chariot.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, ...).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents, un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L'information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.