NormInfo

tutoriels

Enquête Publique – Norme volontaire

Date de clôture : 22/11/2019

Essais non destructifs - Mesurage et évaluation de la tension des tubes radiogènes - Partie 1 : Méthode par diviseur de tension

NF EN ISO 16526-1

Suivie par la Commission : Essais non destructifs Origine des travaux : Européenne
    Motif : Révision de document

Résumé:

Le présent document décrit une méthode de mesurage direct et absolu de la haute tension moyenne des tubes radiogènes à tension constante (courant continu) du côté secondaire d'un générateur haute tension. Le but est de vérifier la correspondance avec la valeur de haute tension indiquée par l'unité de contrôle du tube radiogène. Cette méthode est appliquée afin de garantir un fonctionnement reproductible des systèmes radiogènes, la tension étant un facteur particulièrement déterminant pour ce qui concerne la pénétration des matériaux et le contraste des images radiographiques ainsi que les prescriptions concernant la radioprotection.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les destinataires du présent projet sont invités à soumettre, avec leurs observations, une notification des droits de propriété intellectuelle ou industrielle dont ils ont connaissance et à fournir une documentation justificative.

  • Si une réunion de dépouillement s'avère nécessaire, celle-ci sera confirmée ultérieurement par une invitation.

  • L'enquête publique est soumise sur les versions française et anglaise.

  • Cette enquête publique porte sur la reprise en norme française d'une norme ISO déjà publiée. Nous vous invitons à vous prononcer sur l'opportunité d'intégrer à l'identique cette norme ISO dans la collection française de normes et non pas sur l'opportunité de modifier son contenu.