NormInfo

tutoriels

Enquête Publique – Norme volontaire

Date de clôture : 22/11/2019

Essais non destructifs - Mesurage et évaluation de la tension des tubes radiogènes - Partie 3 : Méthode spectrométrique

NF EN ISO 16526-3

Suivie par la Commission : Essais non destructifs Origine des travaux : Européenne
    Motif : Révision de document

Résumé:

La présente norme décrit le mode opératoire de mesurage des tensions des tubes radiogènes à l'aide du spectre énergétique des rayons X (méthode spectrométrique). Elle couvre la plage de tensions comprises entre 10 kV et 500 kV. Le but est de vérifier la correspondance entre la tension effective et la valeur indiquée sur le tableau de commandes de l'unité à rayons X. L'objectif consiste à mesurer uniquement l'énergie maximale et non l'intégralité du spectre à rayons X. Le mode opératoire s'applique aux unités à rayons X à tension auto redressée et à tension constante.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les destinataires du présent projet sont invités à soumettre, avec leurs observations, une notification des droits de propriété intellectuelle ou industrielle dont ils ont connaissance et à fournir une documentation justificative.

  • Si une réunion de dépouillement s'avère nécessaire, celle-ci sera confirmée ultérieurement par une invitation.

  • L'enquête publique est soumise sur les versions française et anglaise.

  • Cette enquête publique porte sur la reprise en norme française d'une norme ISO déjà publiée. Nous vous invitons à vous prononcer sur l'opportunité d'intégrer à l'identique cette norme ISO dans la collection française de normes et non pas sur l'opportunité de modifier son contenu.