NormInfo

tutoriels

Enquête Publique – Norme volontaire

Date de clôture : 10/11/2019

Systèmes de cartes d'identification — Interface utilisateur — Partie 3 : Claviers

PR NF EN 1332-3

Suivie par la Commission : Cartes et dispositifs européens Origine des travaux : Européenne
Votre contact : Fanny LANNOY Motif : Révision de document

Résumé :

Le présent document traite de la présentation ergonomique et de la commodité d'utilisation des claviers. Le clavier peut comporter des touches numériques, de commande et de fonction, ainsi que des caractères alphanumériques. Partant du principe que la présentation du clavier a une incidence sur les performances (vitesse de frappe et erreurs), le présent document a pour but : - d'améliorer la commodité d'utilisation ; - d'assurer la facilité d'utilisation grâce à la cohérence de la présentation ; - d'augmenter l'assurance de l'utilisateur ; - de réduire les erreurs de l'utilisateur ; - de réduire le temps de fonctionnement ; - de garantir une saisie ergonomique des données.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les destinataires du présent projet sont invités à soumettre, avec leurs observations, une notification des droits de propriété intellectuelle ou industrielle dont ils ont connaissance et à fournir une documentation justificative.

  • Si une réunion de dépouillement s'avère nécessaire, celle-ci sera confirmée ultérieurement par une invitation.

  • L'enquête publique est soumise sur les versions française et anglaise.

  • Remplace la norme homologuée NF EN 1332-3, de novembre 2008.

  • En l'absence d'un ou des expert(s) volontaires disponible(s) pour valider la traduction, la version française est soumise en Enquête publique française SANS VALIDATION.