NormInfo

tutoriels

Enquête Publique – Norme volontaire

Date de clôture : 01/12/2019

Systèmes de canalisations en plastique pour la distribution de combustibles gazeux - Polyéthylène (PE) - Partie 4 : Robinets

PR NF EN 1555-4

Suivie par la Commission : Canalisations thermoplastiques - gaz Origine des travaux : Européenne
Votre contact : Yan ARCHAMBEAU Motif : Révision de document

Résumé :

Le présent document spécifie les caractéristiques des robinets en polyéthylène (PE) pour les systèmes de canalisations destinés à la distribution de combustibles gazeux. ll s’applique aux robinets unidirectionnels et aux robinets bidirectionnels avec des extrémités à bout mâle ou des emboîtures électrosoudables prévues pour être soudées à des tubes ou à des raccords en PE conformes à la NF EN 1555-2 et à la NF EN 1555-3 respectivement. Le bout mâle en PE ou les extrémités électrosoudables pour les robinets fabriqués à partir d’autres matières que le polyéthylène doivent être conformes à la NF EN 1555-3. Il spécifie également les paramètres d’essai pour les méthodes d’essai référencées dans ce document. Conjointement avec les Parties 1, 2, 3 et 5 de la NF EN 1555, il s’applique aux robinets en PE et à leurs assemblages, ainsi qu’aux assemblages avec des composants en PE et en d’autres matières destinés à être utilisés dans les conditions suivantes : a) une pression maximale de service, MOP, jusqu’à et y compris 10 bar 1 ; Pour les besoins du présent document et en référence à la NF EN 28233, la MOP est considérée comme la pression nominale. b) une température de service de 20 °C comme température de référence ; NOTE 1 Pour d’autres températures de service, des facteurs de réduction peuvent être utilisés ; voir la NF EN 1555-5. c) une température de service comprise entre –20 °C et +40 °C. La NF EN 1555 (toutes les parties) couvre une gamme de pressions maximales de service et donne les exigences concernant les couleurs et les additifs. NOTE 2 Il est de la responsabilité de l’acheteur ou du prescripteur d’effectuer les choix appropriés à partir de ces données, en tenant compte des exigences particulières et de toute réglementation nationale applicable ainsi que des pratiques ou codes de pose.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Si une réunion de dépouillement s'avère nécessaire, celle-ci sera confirmée ultérieurement par une invitation.

  • Il s'agit d'un projet de norme destinée à être rendue d'application obligatoire.

  • L'enquête publique est soumise sur les versions française et anglaise.

  • Les destinataires du présent projet sont invités à soumettre, avec leurs observations, une notification des droits de propriété intellectuelle ou industrielle dont ils ont connaissance et à fournir une documentation justificative.

  • Remplace la norme homologuée NF EN 1555-4, de juin 2011.

Je réponds à l’enquête en ligne

  • 1. Je commente la proposition de norme
  • 2. Je donne ma position
  • 3. J’envoie ma réponse
OU

Je complète le tableau de commentaire hors ligne

  • 1. Je télécharge les documents utiles (projet, tableau de
    commentaires et document d'aide)
  • 2. Je complète le tableau de commentaires hors ligne
  • 3. Je reviens sur le site pour charger mon tableau complété
    et transmettre ma position