NormInfo

tutoriels

Enquête Publique – Norme volontaire

Date de clôture : 01/12/2019

Systèmes de canalisations en plastique pour la distribution de combustibles gazeux - Polyéthylène (PE) - Partie 1 : Généralités

PR NF EN 1555-1

Suivie par la Commission : Canalisations thermoplastiques - gaz Origine des travaux : Européenne
    Motif : Révision de document

Résumé :

Le présent document spécifie les aspects généraux des systèmes de canalisations en polyéthylène (PE) dans le domaine de la distribution de combustibles gazeux. Il spécifie également les paramètres d’essai pour les méthodes d’essai référencées dans ce document. Conjointement avec les Parties 2 à 5 de la NF EN 1555, le présent document s’applique aux tubes, raccords et robinets en PE et à leurs assemblages, ainsi qu’aux assemblages avec des composants en d’autres matières destinés à être utilisés dans les conditions suivantes : a) une pression maximale de service, MOP, jusqu’à et y compris 10 bar 1 ; b) une température de service de 20 °C comme température de référence.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les destinataires du présent projet sont invités à soumettre, avec leurs observations, une notification des droits de propriété intellectuelle ou industrielle dont ils ont connaissance et à fournir une documentation justificative.

  • Si une réunion de dépouillement s'avère nécessaire, celle-ci sera confirmée ultérieurement par une invitation.

  • Il s'agit d'un projet de norme destinée à être rendue d'application obligatoire.

  • L'enquête publique est soumise sur les versions française et anglaise.

  • Remplace la norme homologuée NF EN 1555-1, d'octobre 2010.