NormInfo

tutoriels

Enquête Publique – Norme volontaire

Date de clôture : 12/03/2020

Qualité du sol - Détermination des effets toxiques des polluants sur la germination et la croissance primaire des plantes supérieures (ISO 18763:2016)

NF EN ISO 18763

Suivie par la Commission : Ecotoxicologie Origine des travaux : Européenne
    Motif : Nouveau document

Résumé :

Le présent document international décrit une méthode permettant de déterminer les effets de sols et de matériaux apparentés aux sols sur la germination des semences et les premiers stades de la croissance des végétaux supérieurs. Ces critères d’effet sont des indicateurs utiles pour l’évaluation de la qualité d’un sol en tant qu’habitat pour des organismes. La présente Norme internationale est applicable à tous les sols dans lesquels des organismes sont actifs et peut être utilisée pour évaluer : ⎯ les effets sur les végétaux dus à la toxicité des produits chimiques solides ou liquides polluant les sols ou les matériaux (compost, boues, déchets) ainsi que les produits chimiques ajoutés aux sols ; ⎯ les variations dans les effets sur les végétaux du sol après des actions de réhabilitation.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les destinataires du présent projet sont invités à soumettre, avec leurs observations, une notification des droits de propriété intellectuelle ou industrielle dont ils ont connaissance et à fournir une documentation justificative.

  • Si une réunion de dépouillement s'avère nécessaire, celle-ci sera confirmée ultérieurement par une invitation.

  • L'enquête publique est soumise sur les versions française et anglaise.