NormInfo

tutoriels

Publication

Ingénierie de la sécurité incendie - Exigences régissant les formules algébriques - Partie 7 : flux de chaleur rayonné reçu d'un feu en nappe ouvert

NF ISO 24678-7

Suivie par la Commission : Ingénierie de la sécurité incendie Origine des travaux : Internationale
Votre contact : Benoît SMERECKI Motif : Nouvelle norme

Résumé :

Domaine d'application Les exigences du présent document régissent l'application d'un ensemble de formules algébriques explicites pour le calcul de caractéristiques spécifiques du flux de chaleur rayonné provenant d'un feu en nappe. Le présent document est une mise en application des exigences générales spécifiées dans l'ISO 16730-1 pour les calculs relatifs à la dynamique du feu impliquant un ensemble de formules algébriques explicites. Le présent document est organisé sous la forme d'un modèle dans lequel les informations spécifiques relatives aux formules algébriques sont fournies pour satisfaire aux types suivants d'exigences générales: a) description des phénomènes physiques abordés par la méthode de calcul; b) documentation du mode opératoire de calcul et de sa base scientifique; c) limites de la méthode de calcul; d) paramètres d'entrée de la méthode de calcul; et e) domaine d'application de la méthode de calcul. Des exemples d'ensembles de formules algébriques satisfaisant aux exigences du présent document sont fournis dans les Annexes A et B. L'Annexe A contient un ensemble de formules algébriques portant sur les flux de chaleur rayonnés provenant d'un feu en nappe ouvert circulaire ou quasi circulaire. L'Annexe B contient des formules pour les facteurs de configuration d'une flamme par rapport à une cible.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, ...).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents, un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L'information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.